Coup de coeur Le Corossol
Le corossol est un fruit que j'aime bien, mais que je ne déguste que rarement. Un fruit originaire d'Amérique du Sud, le corossol est aujourd'hui répandu dans d'autres régions tropicales (Afrique de l'Ouest, Madagascar, Ile de la Réunion, Guadeloupe, Antilles ...). Un des premiers fruits introduits par Christophe Colomb en Europe, il mesure jusqu'à 30 cm de long et peut peser jusqu'à 4 ou 5 kg. Son aspect extérieur est d'un vert sombre, son écorce piquée d'épines. Sa chair est blanche et pulpeuse avec des graines noires (non comestibles).
Sur le plan diététique, le corossol est riche en glucides, notamment en fructose, et il contient des quantités assez importantes de vitamine C, vitamine B1, et vitamine B2. On lui prête plusieurs vertus thérapeutiques, notamment pour aider vos troubles de sommeil.
La saveur sucrée du corossol permet de le consommer nature sans ajout de sucre. Il se déguste aussi en salade de fruits, jus ou sorbets et même cuit comme en Indonésie en flan ou gratin. On dit qu'il est rendu à maturité en reconnaissant son odeur pénétrante et sa pelure plutôt molle.
Essayez les recettes suivantes. Ce sont nos favorites pour apprécier ce fruit qui rappelle tant le soleil:
Sorbet au corossol
Creme brûlée au corossol
Frappé au corossol
Jus de corossol
Voir tous nos coups de coeur
Naviguez au travers nos anciens coup de coeur