Coup de coeur La banane plantain
Ce légume que j’ai tant aimé déguster étant jeune, surtout en tant que banane pesée. Certains soirs, quand on avait un petit creux, ma mère nous préparait une bouillie de bananes plantains. Mis à part ces présentations possibles, il y a de tonnes de manière d’apprêter le plantain.
Contrairement à la banane sucrée, le plantain doit être cuit pour être mangé. Très populaire dans les Antilles, les Caraïbes, l’Amérique du sud, en Asie, en Afrique et dans les régions créolophones, le plantain peut être servi, frit, bouilli, à la vapeur au four ou grillé. Même en croustilles !
Peu importe son stage de maturité, le plantain peut être cuit. Plus il est vert, plus il est ferme. Il est un excellant substitut à la pomme de terre dans votre assiette. Plus il est jaune, donc plus mûr, plus son goût sera sucré. A ce stade, il peut être utilisé dans des bouchées et dans des entrées succulentes. Mis à part, son côté indulgent, le plantain est un aliment nutritif comme en témoigne notre table des valeurs nutritives.
Jetez un coup d'oeil à nos différentes propositions :
Voir tous nos coups de coeur
Naviguez au travers nos anciens coup de coeur