Un régal haïtien, ce sont des pâtisseries remplies de viande de bœuf à l'intérieur, mais la farce peut être faite de poulet, de légumes ou tout autre garniture de votre choix.
Diri ak djon djon désigne en créole haïtien du riz avec des champignons. C'est un plat originaire d'Haïti qui est essentiellement composé de riz et de champignons comestibles noirs appelé "djon djon". Ce plat est plus courant dans la région nord du pays et peut donc être considéré comme une spécialité régionale.
Diri Kolé ak pwa est le riz national en Haïti. Le riz et les haricots sont devenus des aliments de base de tous les jours pour les Haïtiens pendant l'esclavage, alors qu'ils étaient des rares éléments servis aux esclaves par leurs maîtres.
Il s'agit d'une recette traditionnelle haïtienne qui est faite avec des conque, ce coquillage merveilleux qui est délicieux, mais si difficile à trouver hors des Caraïbes.
Le calalou est largement répandu à travers les Antilles comme en Haïti à Trinidad et est typiquement issu des Caraïbes, créé par les esclaves africains en utilisant les idées des peuples autochtones en combinant des plantes africaines et des plantes indigène.
De délicieuses pâtisseries à saveur de cari remplies de boeuf haché assaisonné, ces pâtés jamaïcains faits maison sont les meilleurs pâtés que vous n’aurez jamais mangés.
Pour beaucoup d'Haïtiens, la semoule de maïs est un autre aliment de base de la cuisine haïtienne qui se mange comme du riz. Cette recette de base de Mayi Moulen (Mayi Moulin) est succulente tel quel ou avec un sos pwà ou du hareng fumé.