Recettes populaires

Recette Populaire

La liste exhaustive de nos recettes les plus consultés
Gâteau renversé à l’ananas

Ce gâteau renversé à l’ananas est toujours un succès. Cette recette est rapide et facile à faire.

GÂTEAU RENVERSÉ À L’ANANAS

Crème brulée au corossol

Cette crème brulée au corossol parfumé au rhum étonne sous un nappage onctueux et savoureux.

CRÈME BRULÉE AU COROSSOL

Pâtés Jamaïcain au boeuf

De délicieuses pâtisseries à saveur de cari remplies de boeuf haché assaisonné, ces pâtés jamaïcains faits maison sont les meilleurs pâtés que vous n’aurez jamais mangés.

PÂTÉS JAMAÏCAIN AU BOEUF

Mabi

Une décoction rafraichissante sans alcool qui possède de nombreuses vertus. En période de grande chaleur le mabi est une boisson très agréable que l’on retrouve partout à travers les Antilles.

MABI

Marinades Frites d'Haïti

Savourez cette recette spéciale de bouchées chaudes. N'en mangez pas trop car ils vous remplissent assez rapidement.

MARINADES FRITES D'HAÏTI

Boulettes créoles

La meilleure recette de boulettes de viande hachée à faire et à déguster. Accompagne très bien le riz blanc et le sos pwa.

BOULETTES CRÉOLES

Sauce Whisky

Une sauce parfaite pour un coulis sur le côté de votre gâteau ou sur votre salade de fruits.

SAUCE WHISKY

Lambis

Il s'agit d'une recette traditionnelle haïtienne qui est faite avec des conque, ce coquillage merveilleux qui est délicieux, mais si difficile à trouver hors des Caraïbes.

LAMBIS

Pâtés Haïtiens

Un régal haïtien, ce sont des pâtisseries remplies de viande de bœuf à l'intérieur, mais la farce peut être faite de poulet, de légumes ou tout autre garniture de votre choix.

PÂTÉS HAÏTIENS

Griot de porc

Grillot (ou griot) est un plat substantiel et savoureux, en plus d'être l'un des plus populaire d'Haïti. Il est toujours servi lors de fêtes et réunions familiales.

GRIOT DE PORC

Kremas

Une boisson alcoolisée d'une texture douce et crémeuse originaire d'Haïti. Avec de la patience, impossible de manquer cette recette.

KREMAS

Calalous

Le calalou est largement répandu à travers les Antilles comme en Haïti à Trinidad et est typiquement issu des Caraïbes, créé par les esclaves africains en utilisant les idées des peuples autochtones en combinant des plantes africaines et des plantes indigène.

CALALOUS