Recettes populaires

Recette Populaire

La liste exhaustive de nos recettes les plus consultés
Chiquetaille de Morue

Ce plat délicieux de cocktail, la chiquetaille (chiktay en créol) de morue salée en flocons est normalement servi froid, mais peut aisément consommé chaud ou tiède.

CHIQUETAILLE DE MORUE

Kremas

Une boisson alcoolisée d'une texture douce et crémeuse originaire d'Haïti. Avec de la patience, impossible de manquer cette recette.

KREMAS

Marinades Frites d'Haïti

Savourez cette recette spéciale de bouchées chaudes. N'en mangez pas trop car ils vous remplissent assez rapidement.

MARINADES FRITES D'HAÏTI

Riz djon-djon

Diri ak djon djon désigne en créole haïtien du riz avec des champignons. C'est un plat originaire d'Haïti qui est essentiellement composé de riz et de champignons comestibles noirs appelé "djon djon". Ce plat est plus courant dans la région nord du pays et peut donc être considéré comme une spécialité régionale.

RIZ DJON-DJON

Gâteau renversé à l’ananas

Ce gâteau renversé à l’ananas est toujours un succès. Cette recette est rapide et facile à faire.

GÂTEAU RENVERSÉ À L’ANANAS

Pâtés Haïtiens

Un régal haïtien, ce sont des pâtisseries remplies de viande de bœuf à l'intérieur, mais la farce peut être faite de poulet, de légumes ou tout autre garniture de votre choix.

PÂTÉS HAÏTIENS

Lambis

Il s'agit d'une recette traditionnelle haïtienne qui est faite avec des conque, ce coquillage merveilleux qui est délicieux, mais si difficile à trouver hors des Caraïbes.

LAMBIS

Pain de Patates douces

Une gâterie d'automne ou d'hiver, ce pain de patates douces est un dessert à partager avec les enfants.

PAIN DE PATATES DOUCES

Boulettes créoles

La meilleure recette de boulettes de viande hachée à faire et à déguster. Accompagne très bien le riz blanc et le sos pwa.

BOULETTES CRÉOLES

Griot de porc

Grillot (ou griot) est un plat substantiel et savoureux, en plus d'être l'un des plus populaire d'Haïti. Il est toujours servi lors de fêtes et réunions familiales.

GRIOT DE PORC

Mayi Moulen

Pour beaucoup d'Haïtiens, la semoule de maïs est un autre aliment de base de la cuisine haïtienne qui se mange comme du riz. Cette recette de base de Mayi Moulen (Mayi Moulin) est succulente tel quel ou avec un sos pwà ou du hareng fumé.

MAYI MOULEN