Recette de Ackée et poisson salé

Ackée et poisson salé

Description

C'est un classique de la cuisine jamaïcaine qui est souvent servi avec des plantains verts bouillis ainsi que des dombreuils.

Description

C'est un classique de la cuisine jamaïcaine qui est souvent servi avec des plantains verts bouillis ainsi que des dombreuils.

Ingrédients:



1 / 2 lb poisson salé (morue désossée)
Une douzaine d'ackées (aki) (ou 1 boîte)
1 petit oignon
1 cuillère à thé poivre
1 branche de thym
2 cuillères à thé poudre d'ail
3 piments antillais tranchés
1 petit poivron rouge
Huile

Instructions:

Faire bouillir la morue dans l'eau pendant 20 minutes pour y enlever un peu de sel. Égoutter la morue et la couper ou la réduire en petits morceaux.

Nettoyer les ackees à fond. Retirer les graines et toutes traces de la pulpe rouge. Laver les ackees cinq fois sous l'eau du robinet. Mettre les ackées dans un chaudron d'eau chaude, couvrir et faire bouillir
jusqu'à qu’ils soient relativement mous. Égoutter, couvrir et mettre de côté. (Ou vous pouvez utiliser une des ackées en boîte et égouttés, au lieu d’ackées frais.)

Chauffer l'huile dans une poêle. Faire sauter les oignons, le thym les piments forts, et les poivrons rouges. Remuer pendant quelques minutes. Ajouter la morue. Remuer. Laisser mijoter pendant 5 minutes, puis ajouter les ackees égouttés. Ne remuer afin d’éviter de briser les ackees. Cuire quelques minutes de plus puis saupoudrer de poivre noir.

Épandre dans une assiette de service et décorer de quelques tranches d'oignon et de poivrons. Servir avec du plantain bouilli ou des dombreuils frits.

Vos commentaires sont éclairants!

Voir aussi ces recettes