Faites votre gâteau au fromage à l’avance car il est meilleur le lendemain accompagné d'un coulis de fruits! De plus, vous n'aurez pas à vous soucier du dessert le jour-même.

Gâteau au fromage crémeux

Ingrédients:

Croûte de biscuits
1/2 lb (200g) biscuits Grahams
1/3 tasse beurre fondu

Gâteau
3 pqts fromage (250 g) à la crème Philadelphia en brique, ramolli?
4 oz chocolat blanc Baker's, fondus
3/4 tasse sucre?
2 cuillères à table fécule de maïs
4 œufs?
2 cuillères à table crème
Jus et zeste d'un citron
1 cuillère à table de rhum ambré

Instructions:

Préchauffer le four à 370°F. Préparer un moule, préférablement à charnière, de 9 pouces, en tapissant le fond, et les bords (en faisant dépasser un peu au cas où le gâteau déborde en levant) de papier parchemin, pour faciliter le démoulage.

Réduire les biscuits en poudre au robot. Mélanger avec le beurre afin d'obtenir une pâte granuleuse. Répartir la pâte sur le fond du moule. Bien tasser. Mettre le moule au four pendant 10 minutes, puis laisser refroidir.??

Battre au fouet électrique le fromage à la crème pour qu'il devienne onctueux puis ajouter le chocolat blanc fondu, le sucre et la fécule de maïs. Incorporer en battant les œufs, un à un. Battre 30 secondes à haute vitesse. Ajoutez enfin la crème, le jus et le zeste de citron et le rhum. Battre au moins une minute.??

Verser le mélange sur le fond biscuité et enfourner pour 75 minutes. Au bout des 75 minutes, sortir le gâteau au fromage du four et laisser le refroidir sur une grille pendant 2 heures, puis 12 heures au réfrigérateur sans le démouler. ?

Sortir du réfrigérateur au moins 20 minutes avant de démouler.
Couvrir et conserver au réfrigérateur.

De délicieuses recettes créoles sur KreyolCuisine.com