Rose-Anne Gabriel, fondatrice de Chefanista, livre des repas frais pour faciliter la vie de ses clients qui ont un style de vie bien meublé et qui se soucient de leur alimentation. La Chefanista, d’origine haïtienne, réalise des plats de tout genre suivant des recettes qui rappellent les saveurs d’ici et d’ailleurs.

La chef, Rose-Anne Gabriel, qui dessert la grande région de Montréal, a bien voulu prendre un peu de son temps pour répondre à Kreyol Cuisine.

Quel genre d'expérience avez-vous?

J’ai un baccalauréat en Gestion Hôtelière et Restauration de l’Université Washington State. J’ai travaillé pour différents hôtels de luxe comme le Ritz-Carlton et le Fairmont au niveau de la gestion dans les départements de l’entretien ménager, la réception, les réservations, les banquets et le service traiteur.

Pourquoi avoir choisi d’être traiteur?

Je considère les opérations de ma compagnie comme offrant des services de chef personnalisé, puisque nous n’offrons pas de service traditionnel comme pour les mariages, réunions d’affaires et autres.

Quel type d'évènements?

Nous ne faisons pas d’évènements mais, nous livrons des mets préparés hebdomadaires, pour des réceptions privées telles que le temps des fêtes et anniversaires, pour des équipes sportives en compétition.

Quel est l'éventail de vos services?

- Le menu hebdomadaire - Les Forfaits Pure (les menus complets santé, petit déjeuner, lunch, souper) - Menus pour évènements spéciaux sur demande (anniversaires, temps des fêtes, fête d’enfants) - Menus pour équipes sportives - Certificats cadeaux - Cours de cuisine pour enfants

Quels sont vos plats les plus populaires?

Les plats les plus populaires sont : lasagne portoricaine, pâté au poulet, lanières de poulet et pâté chinois à la dinde et aux patates douces

Quel est votre plat préféré?

J’ai plutôt des ingrédients préférés : la morue, l’avocat, la noix de coco, le plantain sucré, les fruits de mer, je ne suis pas difficile à plaire.

Qu'est-ce que vous aimez le moins?

Je ne mange pas de viande rouge ou de porc.

Un conseil dans l’organisation d’un évènement que vous pourriez donner à nos lecteurs?

Le meilleur conseil pour l’organisation d’un évènement est de planifier, planifier et encore planifier. Il faut toujours avoir un plan avant l’exécution.

Y a-t-il un chef célèbre que vous admirez?

Un parmi plusieurs serait Bobby Flay.

Où puisez-vous vos inspirations?

Partout, les magazines, la télévision, les blogs, Facebook, Pinterest, les restaurants, la famille, les amis. Je trouve l’inspiration facilement et dans des situations non conventionnelles.

Nous remercions grandement Chefanista. Pour votre prochain lunch ou réunion de bureau, essayez un de ses plats en contactant via internet www.chefanista.com, par courriel à info@chefanista.com ou par téléphone au 514.831.4431

SUIVANT
PRÉCÉDENT