Inspiré par un plat indien masala, Chef Fabienne a mis une touche haïtienne à cette version de la recette faite avec du poulet au lieu de l'agneau.

Poul Indien

Ingrédients:

2 lbs de poitrine de poulet
1 lime (pour nettoyer le poulet)
1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
1 oignon moyen
2 poivrons
3 tomates entières
4 gousses d'ail
2 cuillères à table de poudre de curry
2 cuillères à table d'origine epise haïtienne
1 cuillère à table de persil frais haché
2 cuillères à table de pâte de tomate
2 cuillères à table de ghee
2 cuillères à table d'huile d'arachide
1 cuillère à thé de adobo
1 cuillère à thé de sel
1 tasse d'eau

Instructions:

Nettoyer la poitrine de poulet avec de la lime, puis rincer. Laisser mariner la viande de poulet dans de l’epise haïtienne, 1 cuillère à thé de sel et du vinaigre pendant au moins 2 heures.

Couper le poulet en lanières. Dans une casserole profonde, ajouter 2 cuillères à table de ghee et 2 cuillères à table d'huile d'arachide. Une fois que le ghee est fondu, ajouter les lanières de poulet dans la casserole. Faire cuire le poulet de 5 à 7 minutes jusqu'à ce qu'il soit cuit (ne pas trop cuire les poitrines de poulet). Retirer le poulet de la casserole et mettre de côté.

Dans la même casserole, ajouter les tomates en quartiers (épépiné), tranches de poivrons, l'ail écrasé et les oignons émincés. Assaisonner légèrement avec l’adobo (environ 1 cuillère à thé). Faire cuire les légumes pendant 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils aient ramolli.

Ajouter la poudre de cari, la pâte de tomate et le persil haché. Ajouter 1 tasse d'eau, bien mélanger (jusqu'à l’obtention d’un mélange presqu’homogène), couvrir et laisser mijoter pendant 10 minutes.

Retourner le poulet dans la casserole, mélanger avec tous les ingrédients. Couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes. Goûter et assaisonner au goût avec l’adobo. Servir sur du riz blanc ou avec des légumes.

Une gracieuseté de manjemanje.com

De délicieuses recettes créoles sur KreyolCuisine.com