De délicieuses pâtisseries à saveur de cari remplies de boeuf haché assaisonné, ces pâtés jamaïcains faits maison sont les meilleurs pâtés que vous n’aurez jamais mangés.

,
Les Actualités sur LencreNoir.com
 
Pâtés Jamaïcain au boeuf

Ingrédients:

PÂTE
2 1/2 tasses de farine tout usage
1 1/2 cuillère à thé sel
1/4 cuillère à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à table de poudre de curry
1 cuillère à thé curcuma
1/4 tasse shortening végétale solide
1/4 tasse margarine
3/4 tasse eau glacée

FARCE
1 livre boeuf haché
2 cuillères à table d'huile
1 oignon, haché finement
2 piments scotch bonnet, épépinés et hachés
1 gousse d'ail, hachée
1 cuillère à thé thym séché
1 cuillère à thé poivre noir moulu
1 cuillère à thé curry en poudre
1 cuillère à thé poudre d'oignon
1 cuillère à thé toute-épice moulue
1 cuillère à thé gingembre moulu
2 cuillères à thé de sel
1 pain français
3 tasses d'eau
1/4 tasse bouillon de boeuf ou de poulet

DORURE
1 oeuf battu avec 1 cuillère à thé d'eau
Instructions:

PÂTE

Tamiser la farine, le sel, la poudre à pâte, la poudre de curry et le curcuma dans un grand bol. Incorporer le shortening et la margarine, en morceaux, jusqu'à l’obtention d’une consistance grumeleuse. Ajouter l'eau froide. Avec les mains enfarinées, travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle forme une boule. Séparer la pâte en deux, aplatir chaque morceau en cercles. Envelopper de papier sulfurisé ou un linge humide jusqu'à son utilisation. Vous pouvez placer la pâte au réfrigérateur durant la nuit. Si réfrigérée, sortir la pâte au moins 15 minutes avant de l'utiliser.

FARCE

Mélanger le boeuf, l'oignon, l'ail, les piments et le thym dans un grand bol. Dans une poêle à fond épais, chauffer l'huile et ajouter le mélange de viande. Faire revenir la viande pendant environ 10 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que l'humidité en soit évaporée. Ajouter le poivre noir, la poudre de cari, poudre d'oignon, la toute-épice, le gingembre et le sel, en remuant fréquemment sur feu élevé.
Pendant que la viande est en cours de cuisson, versez suffisamment d'eau sur le pain dans une casserole pour le couvrir et laisser tremper pendant quelques minutes. Réduire le pain en purée jusqu'à obtenir une pâte semi épaisse. Ajouter à la viande avec le bouillon et bien mélanger tous les ingrédients. Couvrir la poêle et poursuivre la cuisson pendant environ 10 à 15 minutes, en remuant de temps en temps. La farce est prête lorsque la consistance est comme un ragout épais.
Retirer la poêle du feu et préchauffer le four à 400 degrés F.

PÂTÉS

Déballer la pâte et couper chaque morceau en 8 morceaux. Sur une planche à découper en bois enfarinée, rouler chaque morceau en cercles. Mettre 2 à 3 cuillères à table de farce sur la moitié de chacun. Mouiller les bords de la pâte avec de l'eau et plier pour former une demi-lune, sceller les bords avec une fourchette. Pour un look professionnel, enlever l'excédent de pâte avec un couteau.
Badigeonner légèrement chaque pâté avec la dorure à l'oeuf. Cuire sur une plaque à pâtisserie légèrement graissée pendant 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu’ils soient dorés.

De délicieuses recettes créoles sur KreyolCuisine.com