Déjà Noël

coupdeCoeur Déjà Noël

Découvrez notre coup de coeur mensuel


Bien que le solstice de décembre n'est que le 21, l'hiver est dejà bien installé et pour les gens qui habitent les pays nordiques, brrr...

Une fois l'Halloween (ou la fête des Morts) passe, les commerçants nous bombardent de décorations de Noël, de suggestions-cadeaux et de menu des fêtes nous prévenant, par le fait même, de la venue du temps froid. Afin de se garder au chaud, préparez un bon chocolat chaud cubain ou un moka africain et pour avoir de l’énergie afin de déblayer vos entrées et escaliers, faites-vous un bol de bouillie de banane plantain. Et pourquoi ne pas en partager avec vos amis et voisins?

Certaines personnes préféraient probablement se sauver vers des cieux plus cléments et mettre le cap vers le sable et la mer. Les suggestions d'escapades hivernales ne manquent pas : Belize, Guadeloupe, Martinique, Haïti, Île Maurice, La Réunion, Jamaïque, Cuba et j'en passe. Au fait, une amie est allée en Guadeloupe dernièrement et son voyage était idyllique. On peut visiter le tableau Pinterest suivant >> qui présente quelques de ses photos qu'elle a bien voulu partager. Attention, cela pourrait vous donner l’envie de passer Noël sous le soleil, cette année. Évidemment, les chanceux qui habitent déjà les pays qui ne connaissent pas l'hiver, envoyez-nous vos photos (noel(a)kreyolcuisine.com) de vos Noël passés et on les partagera avec nos fans et lecteurs.

Toujours à propos de cette fête que j’aime bien célébrer en famille, cela nous donne l’opportunité de nous réunir autour d’une table bien garnie et d’échanger sur nos vies. Étant très occupé, souvent c’est l’un des rares moments que l’on a de se rencontrer. Si vous êtes comme moi, vous en profitez pour réaliser des recettes que normalement vous n’avez pas le temps de préparer.

Pour moi, mes favoris sont le griot, les pâtés haïtiens et le riz djon-djon.
En plus, cette année, préférant réduire mon budget de cadeaux, j’ai choisi d’offrir des cadeaux faits maison. Donc, quelques chanceux recevront un petit pot de crème de citron, une boîte de dous ou une bonne bouteille de Kremas ().

Sur ce, passez de belles fêtes et fiez-vous à kreyolcuisine.com pour un repas fabuleux.




Le 29 octobre dernier, avait lieu le lancement ...



Maintenant que l’été est bien installé et que ...



Bien que le solstice de décembre n'est que le ...



Un autre été qui se termine! Pour nous en Amér ...



La soupe est un plat incontournable dans toutes les traditions culinair ...



Le minimum pour une cuisine bien équipée est de p ...



Le corossol est un fruit que j'aime bien, mais que je ne déguste que rar ...



Cet automne nous avons mis en ligne une nouvelle mouture de kre ...



Un des outils les plus indispensables, d'après moi, dans une cuisine est un ...



Les boissons alcoolisées font partie de l’histoire des pays antillais. C ...



Aliment de base pour la majorité de la population mondiale. Le riz occu ...



Restaurant antillais niché au cœur du centre-ville de Montréal, à prox ...



Ce légume que j’ai tant aimé déguster étant jeune, surtout en ta ...



Comme chaque année, nous nous sommes réunis chez ma mère pour prendre ...



Il y a quelques temps, une amie revenant du Brésil m’a fait découvrir un ...